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Foire aux questions

Vous avez des questions, nous avons des réponses ! Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ci-dessous, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous.

Appelez-nous dès aujourd’hui !

La santé de votre enfant est l’une de vos principales préoccupations et nous sommes là pour répondre à vos questions. Consultez ci-dessous quelques-unes de nos questions les plus fréquemment posées pour voir si vous trouvez ce que vous cherchez. Si la réponse à votre question ne s’y trouve pas, n’hésitez pas à nous envoyer un courriel à Kanata@ontheball.ca ou Orleans@ontheball.ca afin que nous puissions répondre à vos besoins et à ceux de votre enfant.

À quel sujet ?
FAQ GÉNÉRALE
Nous sommes sur une liste d’attente pour un programme public. Pouvez-vous traiter mon enfant au privé pendant que nous attendons le début de ce traitement ?

Oui ! Nos thérapeutes peuvent vous aider à démarrer la thérapie de votre enfant et collaborer avec votre équipe médicale actuelle et future.

Mon enfant est autiste et a du mal à se concentrer. Êtes-vous en mesure de l’accueillir ?

Nos thérapeutes sont heureuses d’accueillir des enfants de toutes capacités. Notre clinique est équipée de chambres de consultation privées ainsi que de deux gymnases qui peuvent accueillir plusieurs enfants en même temps. Dans certains cas, une assistante spécialement formée et ayant une longue expérience avec les autistes aidera les enfants qui ont besoin d’un peu plus de soins. Veuillez nous indiquer si ce choix pourrait être une bonne option pour votre enfant.

Mon enfant a-t-il besoin de physiothérapie/d’ergothérapie/de yoga ?

Consultez la section sur nos services pour voir ce que nous offrons. Nous nous occupons d’enfants ayant toutes sortes de besoins et nous serions heureux de vous aider à aborder les vôtres. Si vous souhaitez discuter des besoins individuels de votre enfant, veuillez appeler notre bureau.

Mon enfant a-t-il besoin de la référence d’un médecin ?

Aucune recommandation n’est nécessaire pour prendre un rendez-vous. Toutefois, certaines assurances complémentaires exigent une référence d’un médecin; veuillez d’abord vérifiez auprès de votre compagnie d’assurance.

FAQ FACTURATION
Quelles sont certaines autres possibilités d’aide financière ?

Le gouvernement de l’Ontario offre de nombreux programmes, notamment :

Puis-je obtenir une copie numérique de mon reçu ?

Bien sûr ! Nous pouvons fournir des reçus imprimés et/ou les envoyer par courriel.

Vos services sont-ils couverts par l’Assurance-santé de l’Ontario (OHIP) ?

Malheureusement non, mais de nombreuses compagnies d’assurance remboursent nos services. Vérifiez auprès de votre compagnie d’assurance pour la liste des services couverts. Nous fournissons des reçus.

Faites-vous la facturation directe aux fournisseurs d’assurance complémentaire ?

Pas pour l’instant, mais vous pourrez présenter le reçus à votre assureur. Nous recommandons de vérifier auprès de votre compagnie d’assurance avant de prendre rendez-vous.

FAQ ÉVALUATIONS
Nous sommes sur une liste d’attente pour un programme public. Pouvez-vous traiter mon enfant au privé pendant que nous attendons le début de ce traitement ?

Oui ! Beaucoup de nos patients sont sur de longues listes d’attente pour des problèmes qui doivent être traités le plus rapidement possible. Nous sommes heureux d’offrir une équipe de thérapeutes avec plusieurs plages horaires disponibles, ce qui nous permet de voir votre enfant plus rapidement.


Mon enfant est autiste et a du mal à se concentrer. Êtes-vous en mesure de l’accueillir ?

Nos thérapeutes sont heureuses d’accueillir des enfants de toutes capacités. Notre clinique est équipée de chambres de consultation privées ainsi que de deux gymnases qui peuvent accueillir plusieurs enfants en même temps. Dans certains cas, une assistante spécialement formée et ayant une longue expérience avec les autistes aidera les enfants qui ont besoin d’un peu plus de soins. Veuillez nous indiquer si ce choix pourrait être une bonne option pour votre enfant.


Mon enfant a-t-il besoin de physiothérapie/d’ergothérapie/de yoga ?

Consultez la section sur nos services pour voir ce que nous offrons. Nous nous occupons d’enfants ayant toutes sortes de besoins et nous serions heureux de vous aider à aborder les vôtres. Si vous souhaitez discuter des besoins individuels de votre enfant, veuillez appeler notre bureau.


FAQ INSTALLATIONS
Y a-t-il des toilettes et une table à langer sur place ?

Bien sûr !

Vos cliniques sont-elles accessibles en fauteuil roulant et aux poussettes ?

Oui ! À Kanata, les places de stationnement accessibles et une rampe d’accès sont situées devant le fleuriste à quelques pas de la clinique, qui se trouve au même niveau.

Pour la clinique d’Orléans, veuillez utiliser l’entrée au niveau inférieur pour accéder à nos salles accessibles.

Y a-t-il du stationnement sur place ?

Oui ! Il y a beaucoup de stationnement gratuit disponible à Kanata et à Orléans.

FAQ RENDEZ-VOUS
Puis-je réserver en ligne ?

Vous pouvez réserver en ligne pour les rendez-vous de suivi.

Comment prendre rendez-vous ?

Pour les évaluations initiales, veuillez appeler notre clinique et une réceptionniste se fera un plaisir de vous mettre en contact avec la thérapeute appropriée.

Kanata : 613-831-2377

Orléans : 613-898-9585

Vous pouvez également nous envoyer un courriel pour obtenir plus d’informations et un membre de notre équipe vous répondra rapidement.

N’hésitez pas à nous appeler pour toute autre question.

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