Traitements

Vêtements de compression et TheraTog

Si votre enfant souffre d'une maladie neuromusculaire ou orthopédique, vous souhaiterez peut-être en savoir plus sur les vêtements spécialisés qui peuvent être utilisés pour améliorer ses mouvements et ses fonctions. Deux types de vêtements couramment utilisés en physiothérapie pédiatrique sont les vêtements de compression et les Theratogs.

Les vêtements de compression sont des vêtements moulants qui exercent une compression graduelle sur des zones spécifiques du corps. Ils peuvent améliorer la circulation, réduire les gonflements et soutenir les muscles et les articulations. En physiothérapie pédiatrique, les vêtements de compression sont souvent utilisés pour améliorer la posture et l'alignement des enfants atteints d'infirmité motrice cérébrale ou d'autres troubles neurologiques.

Les TheraTog, quant à eux, sont un type de vêtement thérapeutique qui combine la compression, la tension et l'alignement afin d'améliorer les schémas de mouvement et la fonction. Ils sont utilisés pour traiter toute une série de problèmes, tels qu'une mauvaise posture, une scoliose et des anomalies de la démarche. En physiothérapie pédiatrique, les TheraTog peuvent être utilisés pour faciliter l'apprentissage moteur et améliorer les schémas de mouvements fonctionnels chez les enfants souffrant de diverses pathologies.

Les vêtements de compression et TheraTog sont adaptés aux besoins individuels de l'enfant et sont souvent utilisés avec d'autres traitements de physiothérapie, tels que les exercices et la thérapie manuelle. Notre équipe de physiothérapeutes pédiatriques peut travailler avec vous et votre enfant pour déterminer si les vêtements spécialisés sont adaptés à leur plan de traitement.

En bref