Traitements

Relâchement myofasciale et relâchement des tissus mous

Notre clinique de physiothérapie pédiatrique propose diverses techniques pour améliorer la mobilité et réduire la douleur et l'inconfort chez les enfants et les adolescents. Deux techniques couramment utilisées sont le relâchement myofascial et le relâchement des tissus mous. Le relâchement myofasciale consiste à appliquer une légère pression sur les zones affectées, tandis que le relâchement des tissus mous fait appel au massage, à l'étirement et à d'autres techniques manuelles pour améliorer la souplesse et la fonction des tissus mous. Nos cliniciens sont formés pour évaluer et déterminer quels muscles et autres tissus mous, tels que le fascia, ont besoin d'être relâchés.

Ces techniques sont non invasives et peuvent être adaptées aux besoins individuels de chaque enfant. Elles peuvent être utilisées comme traitements autonomes ou complémentaires à d'autres programmes de physiothérapie tels que les programmes d'exercices et l'éducation posturale. Les deux techniques sont sûres et efficaces pour les enfants de tous âges et peuvent contribuer à promouvoir la relaxation et à réduire les niveaux de stress.

Si votre enfant souffre de raideur musculaire, de problèmes posturaux ou de douleurs articulaires, parlez à un membre de l'équipe pour savoir si le relâchement myofasciale ou des tissus mous pourrait être utile dans son plan de traitement. Notre équipe travaillera en étroite collaboration avec vous et votre enfant pour élaborer un plan de traitement personnalisé afin d'aider votre enfant à atteindre une santé et un bien-être optimaux.

En bref